Convaincue que la communication est indispensable pour doter la marque d’une personnalité qui fédère son public et impacte la société, je mets à profit ma polyvalence et mes compétences en stratégie et gestion de projet et pour créer, entretenir et consolider son identité.
COMPÉTENCES ET MAÎTRISES
Stratégie d’identité et de contenu | Storytelling et brand
content, Identité et territoire de marque, Études comportementales et tendances, Techniques rédactionnelles web et journalistique, Production visuelle, Stratégie de marque sur YouTube, SEO
Gestion de projet communication 360° | Communication événementielle, Communication d’influence et relations presse, Social media management, Pilotage et coordination en comité éditorial
Analyse et évaluation | Compréhension et orientation des besoins et objectifs, Benchmark et analyse de marché, Mise en place et suivi d’outils de collecte de données et tracking (GA4, UTM), Restitution de bilans et d’analyses comparatives et qualitatives
OUTILS
Bureautique et collaboratif | PowerPoint, Excel, Word, Teams, Sharepoint et équivalents Google
PAO | Procreate, Suite Adobe Illustrator, InDesign, Photoshop, Lightroom, Premiere Pro
CMS | WordPress, Mailchimp, Sendinblue
SEO et SEA | Outils Google Analytics, Tag Manager, Data Studio, Ads
FORMATION
2018-2020 | Mastère Directeur de projet en communication à l’ISCPA Paris (Groupe IGS)
2017-2018 | Licence Professionnelle Communication institutionnelle et corporate à l’Université d’Évry
2016-2017 | L2 Lettres modernes à l’Université Paris IV Sorbonne
2015-2016 | Classe préparatoire aux grandes écoles A/L Lettres au Lycée Lakanal
Coordination et rédaction du Rapport d’activité, production de contenus graphiques et éditoriaux internes, consolidation de la stratégie de communication annuelle, conception de documents financiers
Mise en place d’outils de gestion de projet, pilotage et analyse en comité éditorial, Administration et suivi des sites web et réseaux sociaux, Création et coordination des plans de communication payants et organiques internes et externes
Élaboration de plans de communication, Diffusion des productions print et web, Coordination de la diffusion print, Rédaction d’articles et d’interviews, Valorisation photo et vidéo
Consolidation d’une nouvelle identité de la communauté de managers, Élaboration du fil rouge, Coordination des prestataires, Planification et organisation du programme 2020
Benchmark des tendances en communication et innovations,
Organisation d’événements internes, Rédaction d’articles et
d’interviews, Valorisation vidéo
Gestion de projets culturels et évènementiels, Communication interne et externe, Rédaction institutionnelle et journalistique (programmation évènementielle, articles, communiqués de presse…)